En raison des conditions sanitaires impliquant respect des gestes barrières et télétravail, voici comment je souhaite répondre de manière adaptée à vos besoins photographiques.
Des tarifs adaptés à la situation des entreprises
Pendant cette période de crise sanitaire, il se peut que les collaborateurs que vous souhaitez faire photographier, pour leurs portraits corporate par exemple, ne soient présents qu’à temps partiel dans votre entreprise. Du fait de ces circonstances exceptionnelles qui souvent ne permettent pas de les réunir en une seule fois, je vous propose d’organiser les prises de vues en plusieurs sessions photographiques, dans la limite de 3, sans vous facturer de frais de déplacements et d’installations supplémentaires (éclairages, studio photo).
Des prises de vue dans le respect des règles sanitaires
Le mode de prises de vue tel que je le pratique habituellement, permet de respecter les normes sanitaires pour lutter contre l’épidémie de COVID. Tout au long du processus de prises de vues, j’applique scrupuleusement les gestes barrières ainsi que le port du masque et l’emploi de gel hydroalcoolique.
- La distance de prises de vues entre le sujet et le photographe, notamment pour les portraits, est toujours supérieure à 2 mètres et il m’arrive très rarement de photographier les personnes en deçà de cette distance. Dans tous les cas il existe des solutions techniques pour suppléer à cette éventualité.
- Concernant les portraits, j’utilise exclusivement des objectifs à longues ou moyennes focales qui exigent que je me positionne à plus de 2 mètres de mon sujet.
- Le maquillage des brillances sur le visage, nécessitant d’être au contact du sujet, il sera systématiquement remplacé par la retouche numérique en post-production. La qualité du rendu final restera inchangée.
- Je travaille sans assistant. Cela permet de limiter le nombre d’intervenant et les risques de contact.