L’entreprise MC2i m’a confié la réalisation des portraits de ses nouveaux collaborateurs. Chaque mois elle organise des journées d’intégration pendant lesquelles elle réunit ses nouvelles recrues. Le service des ressources humaines me demande de réaliser les prises de vues lors de ces séminaires. Les séances de portraits se déroulent pendant la pause déjeuner, et comptent entre 18 et 28 participants.
Après avoir installé mon studio photo, je dispose d’une heure pour faire les portraits. Ce délai laisse peu de place à l’improvisation. Cependant, mon savoir faire et mon expérience sont des atouts pour réaliser, dans ces conditions, des clichés vivants des participants.
Avant la pandémie je faisais également un portrait de groupe des séminaristes. Depuis la crise sanitaire, je réalise un portrait supplémentaire de chacun d’eux, où ils expriment par un geste ou une expression, leur humeur. Je m’en sers pour créer, par retouches en post-production, une composition qui remplace la photographie de groupe que je réalisais auparavant.
Cette prestation donne entière satisfaction à mon client qui semble vouloir la pérenniser au delà de la crise sanitaire.
Ces photographies servent à créer un trombinoscope à usage interne. L’objectif de ces portraits est pour l’entreprise MC2i, de faire connaitre ses nouveaux collaborateurs, et de favoriser la cohésion de ses équipes.
Je suis particulièrement attentif, en plus de veiller à la qualité des photos, à respecter et à m’adapter sereinement et avec bonne humeur au planning serré et à l’espace contraint dont je dispose pour les prises de vues. Cela fait sans doute aussi parti des raisons pour lesquelles MC2i me fait confiance depuis trois ans.
MC2i est un cabinet de conseil spécialisé dans l’accompagnement et la transformation numérique des grandes entreprises.