Les scientifiques du projet Terra Forma m’ont de nouveau demandé de photographier et de filmer leur rendez-vous annuel. Ces « journées Terra Forma » qui réunissaient les acteurs et observateurs du projet se sont déroulées sur trois journées à Grenoble et à l’observatoire du Col du Lautaret.
Ma mission a consisté à photographier les exposés, et à photographier et filmer certaines démonstrations d’équipements et les visites de terrains, ainsi que les portraits des scientifiques.
Ces photographies et vidéos servent à illustrer les supports de communication numériques et papiers de Terra Forma
L’Equipex Terra Forma a pour but de concevoir et de développer des observatoires en France afin d’étudier les évolutions des écosystèmes en interaction avec les activités humaines. Concrètement, la mission scientifique de Terra Forma est de penser, développer et installer en réseau des capteurs robustes et peu chers sur tout le territoire. Leurs mesures, une fois traitées et standardisées, généreront des données à la disposition de la communauté scientifique, des acteurs politiques et des citoyens. Elles permettront d’améliorer les connaissances, in vivo et en temps réel, de l’évolution de l’anthropocène et de favoriser les décisions.